Ce guide complet est là pour vous aider à connaître toutes les spécificités de la réglementation thermique RT 2012. De nombreuses modifications ont été apportées à l’arrêté du 26 octobre 2010. La dernière en date est celle de Décembre 2014 avec l’arrêté modificatif du 11 décembre 2014. Notre équipe s’efforce de mettre à jour ce guide pour répondre aux exigences de la réglementation.

Un outil a été mis en place pour vous aider à choisir la formule et donc l’étude thermique adéquate à votre projet de construction :

Généralités

Avant le dépôt du permis de construire

Avant et pendant les travaux

Nous vous conseillons fortement de faire l’étude complète avant le début des travaux. Même si, seule l’attestation Bbio (étude simplifiée) suffit pour déposer votre permis de construire, l’étude et le dimensionnement de vos systèmes de chauffage, ventilation, eau chaude sanitaire et auxiliaires pourrait faire augmenter la taille et la performance des isolants. Si les travaux ont déjà commencé et que les isolants ont été posé, le remplacement de ces derniers pourrait vous coûter cher.

A l’achèvement des travaux