Notre outil FAIRE LE BON CHOIX a été réalisé pour vous aider à y voir plus clair avec la réglementation thermique et à vous aider à savoir comment choisir le pack RT 2012 choisir. En effet avec la complexité de la réglementation et les mises à jour régulières, il est difficile de savoir si vous choisissez la bonne formule. En remplissant le questionnaire, vous avez la possibilité de connaître quelle étude thermique RT 2012 choisir. Le questionnaire est valable pour tous les permis de construire déposés après le 01 Janvier 2015. Pour les autres projets, merci de nous consulter.

Exemple 1

Les dimensions sont plus grandes que 110 x 220 m, la porte soufflante ne pourra pas être mise en place : le test d’étanchéité n’est donc pas obligatoire.

 

Exemple 2

 

Il y a 1 seule ouverture de la taille d’une porte ou plus.

Une porte soufflante peut être installée sur l’ouverture de 1,00 x 2,20 m et la fenêtre 2 est équipée de volet battant : Le test d’étanchéité est donc obligatoire.

 

Attention !! Pour toutes les extensions ou surélévation soumises à une déclaration préalable, aucune attestation n’est à fournir, ni au dépôt du permis de construire, ni à l’achèvement des travaux.
En savoir plus : Permis de construire / Déclaration préalable