Notre processus de réalisation d’étude thermique a été optimisé pour vous permettre d’y voir plus clair. Un formulaire vous aide à nous renseigner sur les différents éléments de votre construction. Ainsi, toutes ces tâches automatisées nous permettent de nous concentrer sur l’essentiel de notre métier : les études thermiques RT 2012.

Pour toute demande autre que les extensions ou constructions de maisons individuelles, nous consulter en envoyant un mail ou en utilisant notre formulaire de contact.

Notre processus en étapes

  • Connectez-vous

    Après votre inscription, vous pouvez accéder à votre espace client.

  • Choisissez une formule

    Choisissez la formule qui vous convient

  • Commandez

    Commandez en ligne grâce au paiement en ligne sécurisé

  • Envoyez vos documents

    Envoyez vos plans sur votre espace client et complétez votre formulaire en ligne

  • Etude & Attestation RT 2012

    Etude et remise de votre attestation sur votre espace client.

Notre processus détaillé

Étape 1 : Connectez-vous

Commencez par vous inscrire à l’aide d’un mail et d’un mot de passe, puis, après avoir validé votre inscription sur votre boîte mail, vous accédez à votre espace client.

L’inscription est 100 % gratuite.

Étape 2 : Création de votre projet

Vous donnez un nom à votre projet, il vous permettra d’y accéder à chaque connexion sur votre espace client ou de modifier des données si nécessaire.

Renseignez vos coordonnées administratives, ainsi que ceux du projet. Cette étape nous permettra d’établir toutes les attestations et justificatifs.

Étape 3 : Choisissez votre formule

Que votre projet soit une extension ou une construction,une formule existe, il vous suffit de FAIRE LE BON CHOIX. Puis d’accéder à notre interface de paiement sécurisé pour le paiement en ligne, vous pouvez soit envoyer un chèque ou effectuer un virement bancaire.

Étape 4 : Renseignez les caractéristiques de votre construction

À cette étape, on vous demandera de charger vos plans A3 ou A4 à l’échelle (1/50, 1/100 ou 1/200). Vous pouvez aussi nous les envoyer par courrier.

Vous pourrez ensuite remplir directement en ligne votre formulaire. Tout dépendra de la formule que vous choisirez

Si vous choisissez la RT 2012 simplifiée,

Indiquez les différents isolants prévus (plancher, plafond, mur, etc.), les caractéristiques thermiques de vos fenêtres et portes, sans oublier l’énergie renouvelable obligatoire pour la RT 2012.

Si vous choisissez les formules supérieures,

Il vous faudra également nous renseigner sur votre système de chauffage, ventilation, eau chaude sanitaire.

Si au cours de cette étape, il vous manque des données, ou si vous n’avez pas encore choisi, aucun problème, indiquez nous « je ne sais pas encore », puis passez à l’étape suivante. Votre thermicien vous proposera une solution en fonction de vos moyens et de vos envies.

Si votre projet est non-conforme, notre bureau d’étude s’engage à vous proposer une solution qu’il juge en adéquation avec votre projet.

Étape 5 : Votre thermicien réalise l’étude thermique RT 2012

Dès réception de tous vos documents, votre thermicien réalisera votre étude réglementaire RT 2012 dans un délai de 2 jours ouvrés.

A savoir : si votre projet est non-conforme, notre bureau d’étude s’engage à vous proposer une solution qu’il juge en adéquation avec votre projet.

Étape 6 : Téléchargez votre attestation sur votre espace client

Une fois l’étude réalisée, votre thermicien mettra tous vos documents en ligne sur votre espace client :

  • L’attestation de prise en compte de la réglementation thermique (Attestation Bbio) au format PDF. Elle est indispensable pour déposer votre permis de construire en mairie.
  • Le fichier standardisé d’étude thermique (RSET) au format .xml (lecture de ce fichier impossible). Ce document est édité par notre logiciel certifié par le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment). Ce fichier est un document officiel, il pourra être réclamé par un contrôleur.
  • Le rapport d’étude au format .pdf, qui synthétise les différentes caractéristiques utilisées pour votre projet. Ce rapport vous aidera, ainsi que les différents techniciens qui interviendrons sur le chantier, à connaitre tous les éléments préconisés dans votre maison.