Notre outil FAIRE LE BON CHOIX a été réalisé pour vous aider à y voir plus clair avec la réglementation thermique et à vous aider à savoir comment choisir le pack RT 2012. En effet, avec la complexité de la réglementation et les mises à jour régulières, il est difficile de savoir si vous choisissez la bonne formule. A partir de quelle surface, vous devez prendre en compte telle ou telle réglementation thermique ?
En remplissant le questionnaire, vous avez la possibilité de connaître quelle étude thermique RT 2012 choisir, est ce que le test d’étanchéité à l’air est obligatoire ou pas pour votre projet d’extension ? Doit-on obligatoirement réaliser le DPE Construction ? L‘énergie renouvelable est-elle obligatoire ? Le questionnaire est valable pour tous les permis de construire déposés après le 01 Janvier 2015. Pour les autres projets, merci de nous consulter.

Exemple 1

Les dimensions sont plus grandes que 110 x 220 m, la porte soufflante ne pourra pas être mise en place : le test d’étanchéité n’est donc pas obligatoire.

 

Exemple 2

 

Il y a 1 seule ouverture de la taille d’une porte ou plus.

Une porte soufflante peut être installée sur l’ouverture de 1,00 x 2,20 m et la fenêtre 2 est équipée de volet battant : Le test d’étanchéité est donc obligatoire.

 

Attention !! Pour toutes les extensions ou surélévation soumises à une déclaration préalable, aucune attestation n’est à fournir, ni au dépôt du permis de construire, ni à l’achèvement des travaux.
En savoir plus : Permis de construire / Déclaration préalable